• 44 route de Marseille - 13080 Luynes
  • 04 42 94 64 53
  • 9h - 19h du lundi au samedi

Un point sur les tendances déco !

En panne d’inspiration ? Envie de renouveler votre intérieur ? On vous fait faire un petit tour d’horizon des tendances déco de 2018, pour toujours être à la page ! La version « Du côté de chez vous » MyProject Immo.

Côté couleur

Le jaune curry, plus sombre que le jaune et moins flashy que le orange, c’est une couleur qui ajoute un peu de chaleur et qui se fond dans tous les intérieurs. Que vous choisissiez de la faire apparaître sur le mur de votre cuisine, sur les coussins de votre canapé ou encore sur votre tête de lit, le curry se marie facilement à une grande palette de teintes et d’ambiances.

Le pourpre est une des couleurs mises à l’honneur l’hiver, avec ses différentes déclinaisons allant du violet à l’aubergine. On imagine déjà un nouveau canapé en velours aubergine ou encore une peinture mate dans les tons de violet. 



Toujours présent, le bleu garde sa place dans notre déco en 2018, qu’il soit Canard, turquoise, marine ou indigo, il se marie avec les verts exotiques, les gris et autres teintes poudrées.

Côté matière

Déjà remarqué dans nos magazines l’année passée, le mix parquet et carreaux de ciment reste tendance et honnêtement on adore ! Plus besoin de choisir entre les deux, on « mix and match ! ». 


Pour agrandir les pièces, donner du volume ou encore créer l’illusion, on adopte le papier peint trompe l’œil. Si on veut varier, le motif terrazzo est une parfaite alternative !

Le velours, quant à lui, est l’indémodable retour de 2018, énormément vu sur les collections de vêtements en 2017, il s’ajoute à nos catalogues déco pour donner une touche de douceur.

Le bois de noyer permettra une ambiance de style scandinave, il est en tête des tendances grâce à son aspect chic et élégant.

Les métaux oxydés prennent la place de l’or et du cuivre, pour donner un aspect vieilli tout à fait désirable.

Côté ambiance

Les ambiances zen prennent le dessus sur l’Art Déco revenu en force en 2017. Matières organiques, plantes vertes, meubles proches du sol. Rapprochez-vous du style japonais et harmonisez votre intérieur.

L’imprimé Wax, venu d’Inde, se fait une place dans notre cœur avec ses motifs colorés et géographiques. Il permettra de booster votre décoration et de mixer les styles sans faux pas. 


Le style hygge est toujours tendance, depuis 2016. Qui ne rêve pas d’un intérieur chaleureux comme dans un cocon ? On craque sur cette envie d’être simplement bien chez soi.

Côté verdure

Le « green » s’impose sur le marché depuis quelques années et même jusque dans notre déco. Les herbiers sont une tendance à adopter, sur sa vaisselle, dans des cadres ou encore sur du linge de maison, on s’invente un jardin botanique !

Et bien sûr, les plantes dépolluantes, succès de cette année. Créer une jungle chez soi et en plus avec des vertus dépolluantes, on abuse du vert !

Vous avez craqué pour une de ces tendances ? Si vous l’appliquez, partagez le rendu avec nous, envoyez nous des photos !

Passionnés un jour, passionnés toujours.